Présentation

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Mardi 21 octobre 2 21 /10 /Oct 20:44
Il y a longtemps que je veux écrire ici, parce que c'est définitivement un exutoire, un anonymat libérateur, une sorte de thérapie, même si je suis persuadée que chaque blog l'est. Aujourd'hui, pas de cul, je préviens à l'avance, si vous cherchait du juteux et de l'anecdotique, ce ne sera pas pour cette fois-ci. Ce soir je vous parle de la fonte des neiges.
Vous ne vous souvenez pas, pour la bonne raison que ce blog n'était pas encore créé, mais il y a un peu plus d'un an de cela j'ai subit une rupture plutôt douloureuse. Du moins elle aurait du l'être. J'ai tout perdu, du jour au lendemain, sans raisons ni explications, après deux ans de relation. J'ai cru que mon coeur allait éclater sur un coin de trottoir mais étrangement je m'en suis assez vite remise. J'étais persuadée que c'était grâce à ma thérapie que je menais en parallèle mais en réalité j'avais mis mon coeur dans la glace. Comme un membre qu'on vient de trancher, j'ai mis tout ça sous verre, sous clé, gelé dans l'instant afin de ne pas trop souffrir. C'est comme si mon coeur s'était déconnecté pour survivre.
Persuadée d'avoir été une grande fille, j'ai vécu cet hiver de solitude qui a donné lieu à l'ouverture de cet espace afin de ne pas finir rongée par le désir d'expression sans censure. J'ai revu mon ex, j'ai couché avec un homme de 20 ans de plus que moi, j'ai eu une relation avec un mec nul au lit, bref j'ai pas mal vécu quoi, le tout avec un détachement assez exemplaire.
Et puis je ne sais pas pourquoi, la glace a fondu.
Le dernier week end avec mon ex a été terrible, nous nous comportions comme un couple et pourtant nous n'en sommes pas un. Jusqu'à présent je gérais très bien cela, mais là ça a été trop. Et depuis, j'ai récupéré ce putain d'organe à la con qu'on nomme le coeur. Je sens la glace autour qui fond, grâce à des beaux yeux verts, grâce au sourire d'un enfant, grâce à un bruissement de vent dans les feuilles.
Si la semaine dernière a été une énorme explosion de fête et de joie, aujourd'hui ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer.
Je vous avais parlé de A. longuement en janvier, février et mars je crois. J'ai trouvé sur Internet des photos de lui avec sa copine. Je n'arrête pas de pleurer et de regarder ces photos. Hier soir j'ai même failli rendre mon diner, pliée en deux de douleur... Pour un mec avec qui je ne suis même pas sortie !! Je sais depuis 3 mois qu'il a une copine en plus !
Et non, je pleure, tout le temps, partout, dans la rue, dans le bus. Je ne réponds plus au téléphone. Ce soir je suis dans mon lit toute habillée, je n'ai pas le courage de manger. J'ai envie de rien, je ne peux penser à rien.
Pourtant je ne me sens pas déprimée, je sais vraiment que c'est passager. Quelle connerie d'avoir recommencé à ressentir des choses...
C'est le dégel !
Par Envers du décor - Publié dans : haine et jugement - Communauté : Erotisme
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est le dégel mais tu le sais, alors tu peux tout essayer pour te réchauffer. Regarde devant toi. Laisse la glace fondre, prends conscience de tes émotions au lieu de les censurer. Et continues de les écrire ici:)
commentaire n° :1 posté par : Paquette le: 21/10/2008 à 23h47
C'est clair que c'est une sacré connerie de ressentir les choses. Mais pour ma part, je préfère cela à être une coquille vide anonyme... J'ai vécu les 2 donc je peux comparer. Ton coup de blues va passer. Il te faut juste un peu de temps. Ecrit plus sur ton blog si ça t'aide vraiment. N'hésite pas. Pour la différence d'âge, j'ai fait un petit post : http://willtopower.over-blog.com/article-22446757.html
commentaire n° :2 posté par : Art Vandelay le: 22/10/2008 à 10h13
C'est mon premier passage sur ton blog et je tombe sur ce post qui résonne profondément en moi. Je crois que tu as résumé avec ces qques mots, ma propre situation, à savoir la déconnexion de mon coeur avec le reste de mon corps (et pourrais-je dire mon âme?). Bien que n'ayant pas encore connu un degel complet, en effet j'ai l'impression qu'il faut bcp de temps avec des périodes de hauts et des bas, et je suis très curieux de suivre ton évolution pour voir combien de temps prendra ton retour à la vie. En te souhaitant bcp de bonheur et de sortir vite de cette mauvaise période, je te lirai avec bcp de plaisir.
commentaire n° :3 posté par : harry bosch le: 22/10/2008 à 21h10
Bonsoir :-) Je me suis dit en lisant ton article que je prendrai le temps, demain, d'y repondre, en prenant le temps... le temps de faire bien. Mais je ne peux m'empecher d'envoyer un premier mot... Juste pour te dire que ce degel, un peu incompréhensible pourrait en fait s'appeler deuil. Tu as cette qualité de très bien écrire, et donc de parfaitement faire ressentir ce que tes entrailles te font vivre... mais nous le percevons tous a travers le prisme de notre histoire personnel. Alors, pour avoir moi aussi connu la crise d'angoisse dont tu parles, je me souviens tout a fait de cette sensation de suffocation, des corps qui lache... Je me souviens aussi de cette période qui a suivi, presque une sereinité... avant que ne ressurgisse la tristesse, la douleur. Je crois que le corps et l'esprit sont bien faits. Je crois que quand l'epreuve s'annonce trop dure, dangeureuse pour le coeur et la santé psychique, alors un mode "attente" s'enclanche. Il permet de couper net, de congeler le coeur et ses ramifications cerebrales, le temps de reprendre des forces, de prendre du recul, de trouver ce qu'il faut pour comprendre et affronter la réalité. Un jour, on se reveille, on désensevelit, on rechauffe, et on defoule le refoulé. Car c'est bien de cela qu'il s'agit je pense: d'un refoulement salutaire. Aujourd'hui, tu dois être prete. Ca ne veut pas dire que ce sera facile, pas non plus que ce sera difficile. Mais si tout cela se reveille, c'est que c'est le moment, et qu'il ne faut pas que tu l'enfouisses à nouveau... ca peut ronger de refuser les choses. Bref, ce mec n'est peut etre pour toi qu'un revelateur, un alibi pour que ton coeur batte à nouveau. Comme le sourire d'un enfant ou le bruit du vent dans les feuilles... Tout ca n'est que projections de choses qui sont au fond de toi, te concernent, et ne concernent que toi. Regarde en toi ... ecoute ce que te disent tes emotions, tes sensations, ne te ments pas... Ne devalorise pas ces sensations, tu les aimeras bientot...comme toutes les epreuves qui t'ont permis de murir. Bref, je fais long alors que je devais faire court. Trouve ce dont tu fais le deuil, ce qui te fait mal, et accompagne toi sans te juger, sans te devaloriser... Bon courage et peut etre a demain ;-)
commentaire n° :4 posté par : tarteflute le: 23/10/2008 à 00h05

Tarteflute,

Merci beaucoup pour ce long commentaire qui n'en est que plus intéressant. Même s'il est admis par le commun des mortels que la taille ne fait pas tout mais ceci est un autre débat n'est ce pas ?

C'est rassurant de trouver un écho à son histoire chez quelqu'un d'autre !

Je pense qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus en cohérence avec moi meme donc plus heureuse !

réponse de : Envers du décor le: 29/11/2008 à 11h44
Je découvre avec plaisir toujours agréable de voir un regard de femme, j'aime bien votre écriture direct. A bientôt.
commentaire n° :5 posté par : Marc le: 02/11/2008 à 12h37
Merci Marc pour votre passage, à bientôt j'espère !
réponse de : Envers du décor le: 29/11/2008 à 11h41
bon, c'est sur, quand on a vu l'envers, ensuite, on veut voir le déors, sinon, ça n'sert à rien !!!
commentaire n° :6 posté par : Kelkun kipassait par là le: 02/11/2008 à 21h10
Ah bah j'imagine ouais :)
réponse de : Envers du décor le: 29/11/2008 à 11h41
Bonjour bonjour! Juste un passage, comme tous le jours, pour constater que rien n'a bougé... tu dégèle, mais ailleurs... Comment vas tu? Fais attention ou je t'envoie un mail!!
commentaire n° :7 posté par : tarteflute le: 08/11/2008 à 19h46

Coucou !

Bien désolée pour le délai, je manque à tous mes devoirs de blogueuse.

Mais comme tu le sais, nous sommes dans l'envers du décor ! Il y a donc un endroit qui me prend bcp bcp de temps :)

réponse de : Envers du décor le: 29/11/2008 à 11h41
Salut :) Et bien c'est le dégel du barrage de glace, tiens bon et continue d'écrire ça fait du bien (aussi). V.
commentaire n° :8 posté par : victor le: 18/11/2008 à 13h45
Merci Victor
réponse de : Envers du décor le: 29/11/2008 à 11h39

Tite Môme,
En réponse à ton comm de "Trépas". Tu l'as compris bien sûr que " l'excitant et le sensuel et le sexuel et le cul m'intéresse ", mais pas que !!!
D'ailleurs ton post qui m'as le plus touché en fait, c'est contre toute attente : " Dégel "... Surprenant !  Non ?
J'me suis en grande partie retrouvé dans ce texte puissant, sincère et ces mots qui déchirent la blessure qui ne cesse de se cicatriser, se refermer for ever !

Moi, le queutard, avec toutes ces moultes expériences, chapitres de vie, d'amour, de sexe. Moi l'épicurien ( et puis plus rien ) j'me croyais invincible, imperturbable, innébranlable ( quoique, se branler ou se faire branler : hummm. Désolé, c'est mon humour à la con ), plus rien ne pouvait me déstabiliser...Et puis !
Raccourcis : Elle : ( 23 berges en retrait ) " épouse-moi, fais-moi des enfants ". Me : " arrête tes conneries, tu dois trouver un gars plus jeunot ". Et........elle l'a trouvé ! Et c'est tant mieux. J'en crêve encore today...Mes mots : blessure, meurtrissure, tour d'ivoire (histoire d'y voir ) sans porte ni ouverture quelconque... J'ai creusé à mains nues jusqu'au sang, pour aboutir à un soupirail avec vue sur lac et colline, et un soleil voilé. Ce soupirail reste étroit, et je me dois de l'agrandir, l'élargir, pour me retrouver sur une immense terrasse, avec vue sur océans et montagnes culminantes, éclairée d'un soleil au zénith... Je déblaie, jours apès jours, nuits suite aux nuits !!! C'est pour bientôt, il le faut,  bordel ...

Donc, mon comm était léger, exact ! Je souhaitais relativiser ton état d'âme, tite girly.

Mais je kiff aussi sur ton apect absolute coquinette, avide de sexe, J'ADORE ! 

Miss, Toi comprendre ce que moi dire ?  !!!!!!!!!!!!!!

J'ose un léger bisou humide et chatouilleux sur le lobe de ton oreille droite.

commentaire n° :9 posté par : together now le: 06/04/2009 à 14h50
Bonsoir,

Le dégel, c'est aussi le carpe diem ... le post précédent sur le sexe brut mennait à l'impasse, impasse mortelle.

Le coeur fait mal. Etre amoureuse fait mal ... mais fait aussi tant de bien. C'est la différence entre vivre et végéter. Là, ces larmes pour cet homme que vous aurez (ou le suivant), c'est des larmes qui sont pleines de sens. Amour, week end, ballades, surprises, Venise, main dans la main, enceinte, l'amour enceinte, bébé ..? C'est le chemin du bonheur, fait de quelques larmes, de tant de caresses et de sourires ... C'est ce qu'il y a de plus beau

Ed
commentaire n° :10 posté par : Ed le: 07/05/2009 à 18h18
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés