Présentation

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Dimanche 7 juin 7 07 /06 /Juin 19:20
Absence chronique ces derniers mois, il faut croire que j'ai été trop occupée. Merci à ceux mais surtout à celles qui se sont inquiétées ! Occupée donc, par du professionnel beaucoup, du privé un peu et puis le sentiment d'une période de transition. Je vous parlais d'un second souffle la dernière fois alors je me suis efforcée de suivre ce nouveau courant. Succès relatif.
Toujours l'immense désert affectif et surtout sexuel.

Mais aujourd'hui je voulais vous parler d'un mal qui m'affecte depuis plusieurs années. Je fais des fixettes, sur des hommes, pendant de plus ou moins courtes périodes. J'en arrive à me persuader que je suis amoureuse de ces hommes, toujours inaccessibles et un beau matin, je me réveille et je passe à autre chose (malheureusement souvent à une nouvelle fixette) et j'en arrive par la suite à me demander ce que j'ai pu trouver à l'objet du désir passé.
En effet, je tombe toujours "amoureuse" d'une image, en réalité, je fantasme la personne et plus je vais la connaître, moins cela va correspondre à l'image que je m'en étais faite et du coup je ne suis plus intéressée, je suis même déçue.
Le processus est souvent le suivant :

- repérage de la cible : souvent quelqu'un que je connais depuis quelques temps, sur lequel je ne m'étais jamais arrêté et puis pour une bêtise, je vais me mettre à le repérer, à dresser la liste de ses qualités et la fixette commence.
- mise en place de la passion : les rêves jouent un rôle très important à ce moment. En effet, je peux rêver chaque soir de cette personne, pendant des semaines d'affilées. Je pense sans cesse à lui, je lui souris quand je le vois, bref, c'est une période assez heureuse. Lorsque je pose mes yeux sur lui, j'ai envie de lui enlever chacun de ses vêtements avec lenteur et glisser mes lèvres sur les siennes.
- crise de la fixette : je me mets à chercher le maximum de données sur cette personne, je lui pose des tonnes de question, fait mon maximum pour le croiser sans cesse, va chercher sur Internet des photos ou des vidéos, espionne ses moindres faits et gestes. Une sorte de folie obscessionnelle s'empare de moi.
- passsion/souffrance : je me rends compte de mon addiction, parallélement, je constate que cet homme est inaccessible, je commence à tenter de m'en détacher. C'est là que je crois voir sa silhouette à chaque coin de rue, que je sens son parfum la nuit, que j'imagine des plans pour qu'il quitte sa copine ou que nous nous retrouvions seuls.
- déclinaison : comme après une rupture, je me reconstruis. Je promets que ça n'arrivera plus, je me souviens du passé avec émotion et je lèche lentement mes blessures...

Verdict ? Suis-je folle à lier ?
Ce qui me rassure, c'est qu'à aucun moment je ne m'imagine que l'autre ressent quelque chose pour moi, je ne donne pas dans la tendance érotomane. Ce qui inquiétant c'est le plaisir que je ressens à me vautrer dans mes fantasmes, de m'endormir dans son image.
Et puis après la souffrance, toujours, forte, violente, souvent inspiratrice d'ailleurs. L'envie de se découper le coeur, de se couturiser les terminaisons nerveuses pour ne plus penser des choses pareilles.

Et ça recommence toujours et encore...
Par Envers du décor - Publié dans : haine et jugement - Communauté : Erotisme
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

J'aimerais bien me souvenir de l'effet que ça fait, une fixation (la dernière fois est tellement lointaine que je doute qu'elle ait jamais existé).

On a parfois tellement peur que le quotidien devienne aussi bien que l'imaginaire (peur de ne pas le mériter !) qu'on se cantonne à l'imaginaire...
commentaire n° :1 posté par : Eternel le: 08/06/2009 à 19h12
Oh, cela ne fait pas que du bien...
réponse de : Envers du décor le: 28/06/2009 à 23h31
Bonjour,

Ces fixettes à répétition, c'est Eros, le Dieu primordial de l'amour, voire Mania, représentant la folie : le désir de ce que l'on ne peut pas avoir. C'est passionnel, pulsionnel, aussi fort que l'oxygène qui fait vivre, enflame, mais corrode aussi ... puis, dès qu'on l'a, on s'en désinterresse ... ou lorsque la raison reprend ... ou lorsqu'une autre fixette prend le dessus ...

A lire sur l'amour : Le banquet (Socrate via Platon) et Petit traité des grandes vertus (Compte-Sponville).

Passer de Eros à Philia, c'est la seule voie (en se gardant des jardin secrets)
commentaire n° :2 posté par : Ed le: 11/06/2009 à 17h36
Cher Ed,

Il est toujours agréable de trouve quelqu'un qui cite Socrate, même sur un blog érotique !
Je vais tenter d'appliquer tes conseils..
réponse de : Envers du décor le: 28/06/2009 à 23h31
Je pense que tout est normal... L'humain désire toujours ce qu'il ne peut avoir, se lasse de ce qu'il a. Tu sembles cependant avoir plus besoin d'affection que d'autre chose. Je ne critique pas vu que je suis pareil sur le coup...;-)
commentaire n° :3 posté par : Art Vandelay le: 18/06/2009 à 20h15
Changement d'herbage réjouit les veaux ! Espérons que cette lutte incessante cesse..
réponse de : Envers du décor le: 28/06/2009 à 23h30
Je te comprends que trop bien ma belle... J'ai vécu çà durant des années, et puis un jour il s'est tourné vers moi, m'a regardée, mais sans m'aimer réellement... J'ai vécu dans mon fantasme, me persuadant qu'un jour... Mais ce fut un échec douloureux sur toute la ligne pour tous les deux... Comment j'en suis sortie? Je ne suis pas sûre d'en être complétement guérie... Je fais encore des fixettes sur certains hommes, mais moins souvent...
Et puis je suis d'accord avec ED, le banquet de Platon je ne le recommande que trop... J'ai la chance de vivre une de ses théories où à la création nous sommes une boule, un tout et toute notre existence nous cherchons l'autre moitié et quand elle est là c'est magique... je crois tellement en çà, que je me demande si mon histoire actuelle n'est pas faussée... Tu vois... Je n'en suis pas sortie
Mais il n'y a rien d'alarmant... sourire
En tout cas, très très contente de te revoir... Tu m'avais manqué mais çà tu le sais
Bisous ma belle
commentaire n° :4 posté par : beaverstef le: 19/06/2009 à 21h48
Effectivement, comme dans Platon j'ai l'impression de chercher desespérement ma moitié de grosse boule !
Comme quoi il faut ouvrir un blog de sexe pour parler philosophie.
Tu as l'air d'accepter tes faiblesses et d'en ressortir plus forte, tu es un modèle :)

Merci d'être toujours là pour moi
réponse de : Envers du décor le: 28/06/2009 à 23h17
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés